4 jours à Berlin

lundi 8 août 2016

Berlin, voilà une ville que j'avais envie de visiter depuis bien longtemps.
Je m'imaginais à la base y aller en hiver, j'avais l'impression que c'était une ville qui s'y prêtait plutot bien mais finalement nos agendas en ont voulu autrement et nous voilà donc en route pour Berlin, sur un légé coup de tête.




Arrivé à Berlin on était un peu perdu au milieu de ses énormes bâtiments. Heureusement nous avions loué un petit airbnb sous les conseils de notre hôte, nous avons rapidement découvert un tout autre Berlin. Un Berlin vivant où tout le monde se rassemble pour profiter des terrasses et de l'ambiance générale de cette ville bouillonnante.




Nous logions donc dans le quartier de Neukölln où faire le choix entre tout les petits restos relève du défis et où les amoureux et musiciens se partagent les sentiers qui longent le canal.
Si vous êtes de passage dans le quartier de bonne heure je vous conseille une petit déjeuner chez Roamers , où l'expression manger avec ses yeux prend tout son sens, ou plus simplement chez O.A.K , à deux pas de là, un petit café adorable et service charmant. En soirée les rues s'animent autour du canal et c'est une festival de terrasses qui commence.
Enfin croyez moi sur parole allez à Klinkerkranich , l'ancien parking du centre commercial transformé en rooftop, et profiter d'une vue imprenable sur la ville et d'une ambiance unique très Berlinoise.

Si je ne devais vous donner qu'un seul conseil pour Berlin ce serait : louer un vélo ! 

Berlin est une ville immense avec beaucoup de quartiers décentralisés qui valent le détour. De plus c'est une ville très plate donc aucune excuse pour ne pas vous y mettre. Nous avons ainsi pu facilement nous promener jusqu'au Spreepark (ancien parc d'attraction à l'abandon), profiter des parcs le long de l'eau jusqu'à la east side gallery histoire de s'immerger dans l'histoire et en retenir les leçon pour après passer l'impressionnant Oberbaumbrücke pour partir à la chasse aux graffitis et aux cafés dans le quartier de Friedrichshain-Kreuzberg.

Si je devais garder un souvenir unique de Berlin ce serait certainement l'aéroport de Tempelhofer Feld. Probablement le lieux le plus insolite que j'ai pu visiter dans ma vie.
Imaginez-vous le tarmac désert d'un ancien aéroport en plein milieux de Berlin. Une espèce de savane urbaine gigantesque proposant un lieu de rencontre unique pour les passionnés de sport en tout genre, un terrain de jeux pour les apprentis jardiniers, une véritable bulle d'air urbaine.








AVIS aux amateurs de street food, Berlin regorge de street food market et rassemblement de gourmand et tout genre. Malheureusement beaucoup d'entre eux ont prennent place durant le weekend mais nous avons quand même su régaler nos papilles en profitant d'un afterwork au Markthalle Neun.




Bref, Berlin une ville chargée d'histoire au lourd passé mais qui a laissé un terreau propice à la création où toutes les initiatives semblent prendre racines pour faire le coeur de cette vieille capitale !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
Back to Top