Piet Hein Eek : un paradis sur terre à 20 min de la frontière

mercredi 6 avril 2016


Piet Hein Eek ça vous dit quelque chose ? hé bien moi ça ne me disait rien non plus jusqu'a ce que je découvre son travail dans l'émission "Une brique dans le ventre". Piet Hein Eek c'est un designer pris d'amour pour la récup de bois. Il crée des meubles design assez bruts à partir de bois récupéré et ça, ça porte même un nom : le scrapwood.





Mais ce n'est pas que ça... en 1993 il rachète un ensemble d'anciens bâtiments industriels appartenant aux anciennes usines Philips situées à Eindhoven. Un espace immense rempli de charme qu'il décide alors d'investir pour y placer ses ateliers mais aussi un espace galerie, boutique, bureaux ainsi qu'un restaurant.







Le résultat ? un lieu immense avec un charme fou à 20 minutes de la frontière belge qui ne laissera pas les amateurs de design indifférents. 
Vous pourrez flâner à en avoir le vertige au milieu innombrables objets tendances et livres de la boutique avant de découvrir le mobilier créé par l'artiste tout en observant l'énorme atelier et les bureaux des designers à travers ce bric à broc où tout semble malgré tout être à sa place. Vous y trouverez de tout : de la table du créateur aux livres de cuisine végétarienne en passant par des accessoires vélo, des fringues, des machines à café semi-pro ou pourquoi pas du papier peint de la maison ! N'oubliez pas en plus de passer visiter les expositions temporaires proposées en plus sur les trois derniers étages.

La cerise sur le gâteaux sera de terminer (ou commencer) votre visite par le restaurant dont le décor résume à lui seul l'ambiance des lieux.










Piet Hein Eek
Halvemaanstraat 30
5651 BP Eindhoven

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
Back to Top