DIY // Récup plateau géométrique

dimanche 24 avril 2016


Bon, je suis du genre à accumuler un tas de vieilles choses en me disant qu'un jour j'en ferais quelque chose ou qu'un jour je les remettrais en état. C'était donc le cas de ce plateau, chiné sur une brocante il y a des années d'ici, et qui attendait que je m'occupe de lui. Je n'y pensais plus jusqu'à mon grand nettoyage de printemps et je me suis dit qu'en plus avec le beau temps qui arrive, l'apéro dehors et tout ça il serait bien pratique en plus !


Je n'ai pas réfléchi bien longtemps à ce que je voulais en faire, j'aime beaucoup les trompes-l'oeil cubiques et j'étais tombée il y a peu sur le DIY de myrainydays (très très chouette blog que je recommande vivement). Je m'en suis largement inspirée, à la différence que je suis partie d'un plateau existant et que j'ai donc eu quelques difficultés pour tracer les cubes, la latte ne rentrant pas dans mon plateaux à cause des bords. J'aurais également voulu laisser le bois apparent sur certaines faces mais mon bois était fort abîmé même après ponçage.


Donc, même si c'était bien prise de tête pour tracer tout ça, je suis super contente du résultat que je voulais partager avec vous et peut-être au passage vous donner envie d'utiliser vos dix doigts.

3 commentaires:

  1. Très jolie ta transformation ! bravo

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Le relooking de ce plateau est vraiment impressionnant, le final est vraiment moderne ! J'ai vu que tu avait pris en photo quelques étapes de ta création, je pense que tu pourrais en faire un tuto avec un viewer comme celui-ci ( https://fr.peoplbrain.com/tutoriaux/cuisines/feuilletes-poulet-fromage ) ça rendrais hyper bien ! Et le rendrais peut-être plus facile à reproduire
    Dit moi ce que tu en penses :) ?
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Hello, un petit mot pour te dire que j'ai adoré découvrir ton DIY, je l'ai sélectionné pour mon calendrier DIY du mois de mai ! Je te laisse le lien : http://www.cahierbleu.fr/calendrier-inspiration-diy/

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.
Back to Top