DIY : Fabriquer son coussin de noyaux de cerise

vendredi 18 juillet 2014
Me voilà de retour à la maison !

Après 7 mois d'aventures au pays du sirop d'érable je retrouve enfin mon jardin,mon atelier,une cuisine digne de ce nom....

Et comme ici on vit à la campagne : été rime avec récolte !

Alors si comme moi vous avez dénoyauté 3 tonnes de cerise cette année et que vous n'avez pas envie de bêtement jetter les noyaux, le fruit de votre labeur, voici quelques astuces pour réaliser un coussin au noyaux de cerise.



Ps : pour ceux qui ne connaîtrait pas le principe : Les noyaux de cerises sont très bon pour stocker la chaleur donc réalisé un coussin au noyaux de cerise, placé le au micro onde et vous obtiendrez une bouillotte qui pourra soulager vos douleurs articulaire et maux divers.


Comment réaliser un coussin de noyaux de cerise :

  1. La premier étape est la plus laborieuse : nettoyer les noyaux
heureusement pour vous j'ai galèré à votre place et après différentes recherches google,essais et erreurs
la technique qui me semble la plus efficace est celle du trio gagnant : 


Vinaigre + sel/bicarbonate de soude + fouet électrique 

vous faites donc bouillir vos noyaux dans de l'eau bien vinaigrée (pas trop d'eau: l'idée est de faire frotter les noyaux les un contre les autres) avec un peu de sel ou de bicarbonate de soude (pas trop non plus sinon attention au réaction chimique) laissé bouillir 15 min  pour que la chair ramollisse.

Après 15 min commencé a utiliser votre fouet électrique pour frictionner les noyaux entre eux jusqu'a ce qu'ils soient propre.

rincé et répéter l'opération si nécessaire.


        2.   Partie couture

L'astuce c'est coudre votre coussin en ""compartiments" pour éviter que les noyaux ne s'agglutine tous dans le fond de votre coussin. 
Pour ma part j'ai réalisé un coussin en "bandeau" de 20cm sur 60cm doublé (pour ne pas voir les coutures de subdivision). 




Pour vous donner un ordre de grandeur j'ai utilisé 900gr de noyaux, j'ai donc subdivisé mon coussin tout les 20cm avec a chaque fois 300gr de noyaux.






2 commentaires:

  1. Trop joli tissus en plus :-) j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les tissus du chien vert <3
      Un peu cher, mais toujours un plaisir de se perdre dans leurs magasins

      Supprimer

Fourni par Blogger.
Back to Top